Cercle Kondratieff

Le Cercle Kondratieff a pour objectif de promouvoir les échanges commerciaux entre la France et la Russie en apportant aux entreprises françaises une vision plus juste de l'environnement économique russe.

Fort de plus de 250 membres  professionnels, spécialistes de la Russie où ils ont souvent vécu et travaillé, le Cercle Kondratieff gère des actions, évènements et publications permettant aux entrepreneurs et aux cadres dirigeants de mieux comprendre les règles d'approche du marché russe pour mieux en saisir les opportunités.

On citera notamment la revue de presse mensuelle et les flashs infos hebdomadaires organisés de manière thématique et permettant une veille de l'économie et du monde des affaires en Russie. On mentionnera également les différentes manifestations publiques organisées par le Cercle Kondratieff qu'il s'agisse des Petits Déjeuners et des Rendez-Vous Kondratieff ou bien des rencontres organisées à l'initiative de chambres de commerce et d'industrie, de clubs d'exportateurs et d'associations professionnelles ou sectorielles.

Le Cercle Kondratieff a ouvert des antennes à Moscou, Saint-Pétersbourg et Novossibirk (en partenariat avec l'association sibérienne des diplômés russes du Programme Présidentiel d'Echanges Franco-Russes de Cadres) regroupant près d'une centaine de membres russes et français basés en Russie. L'association propose donc aux professionnels français basés en Russie des évènements et des opportunités d'échanges similaires à ceux régulièrement organisés à Paris.

La relation particulière entre le Cercle Kondratieff et Novossibirsk, s'inscrit dans une volonté de promouvoir en France le potentiel économique et les opportunités d'affaires de la Sibérie à la suite du colloque organisé fin 2015 à Paris en partenariat avec le Programme Présidentiel d'Echanges Franco-Russes de Cadres.

En 2016, le Cercle Kondratieff ouvre également une antenne Rhône - Alpes à Lyon, région particulièrement active dans la relation d'affaires avec la Russie

L'adhésion à titre individuel au Cercle Kondratieff de professionnels représentatifs du monde des affaires, de l'université, du droit, des médias ou du tourisme, assure à l'association une indépendance d'esprit et contribue au statut de plateforme d'échanges et d'expériences entre adhérents.

Laurent Wyart est membre du Conseil d'Administration du Cercle Kondratieff.Sigle Kondratieff

Pour plus d'informations: http://www.cercle-kondratieff.com/